Le leader populiste italien Beppe Grillo "optimiste" sur Donald Trump

  • A
  • A
Le leader populiste italien Beppe Grillo "optimiste" sur Donald Trump
Pour Beppe Grillon, Donald Trump vaut mieux que l'image que l'on a donnée de lui.@ MARCO BERTORELLO / AFP
Partagez sur :

Le chef du Mouvement 5 étoiles lui fait les yeux doux, ni droite ni gauche avec des accents populistes

INTERVIEW

À quelques heures de l'investiture de Donald Trump, de nombreux dirigeants européens s'inquiètent de l'arrivée au pouvoir du 45e président des Etats-Unis. Mais en Italie, Beppe Grillo, le leader du Mouvement 5 étoiles lui fait les yeux doux. Ni de droite, ni de gauche, son parti anti-système, aux accents populistes, est aujourd'hui la deuxième force du pays. Europe 1 et le JDD l'ont rencontré.

"Un bénéfice pour l'humanité". Loin des angoissantes prévisions habituelles sur le mandat du futur président américain, Beppe Grillo se dit "assez optimiste". "J'ai lu l'un de ses livres dans lequel il dit des choses assez sensées, comme ramener les activités économiques à l'intérieur du pays, faire revenir les soldats qui se trouvent aux quatre coins du monde…", souligne l'ancien comédien italien.

La position de Donald Trump sur la Russie semble également séduire le politicien. "Deux géants comme eux qui se parlent, c'est le rêve du monde entier", assure-t-il. "La politique internationale a besoin de personnages forts comme eux. Je le vois comme un bénéfice pour l'humanité", croit savoir Beppe Grillo. 


L'interview est à retrouver en intégralité dimanche 22 janvier dans le Journal du dimanche