Le gouvernement palestinien se réunit à Gaza, une première depuis 2014

  • A
  • A
Le gouvernement palestinien se réunit à Gaza, une première depuis 2014
Le Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah, lors de son arrivée lundi à Gaza, contrôlé par le Hamas. @ AFP
Partagez sur :

Ce Conseil des ministres doit illustrer l'avancée de la réconciliation entre l'Autorité palestinienne et le mouvement islamiste Hamas. 

Le gouvernement palestinien s'est réuni dans la bande de Gaza mardi, une première depuis 2014 censée matérialiser le retour de l'Autorité palestinienne internationalement reconnue aux commandes du territoire aux mains du Hamas.

Réconciliation avec le Hamas. La tenue de ce conseil des ministres doit également illustrer l'avancée de la réconciliation entre l'Autorité palestinienne et le mouvement islamiste Hamas après une décennie de dissensions dévastatrices. Le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah a annoncé lundi le retour de son gouvernement aux commandes dans la bande de Gaza, dirigée sans partage par le Hamas, lors d'une visite censée matérialiser la fin d'une décennie de dissensions dévastatrices. Rami Hamdallah et une dizaine de ministres et de responsables ont foulé pour la première fois depuis 2014 le sol de la bande de Gaza, dans une grande confusion.

Des centaines de Gazaouis se sont bousculés lundi pour l'entendre promettre, dès son arrivée, la fin des dissensions qui minent l'action palestinienne et le début d'une nouvelle administration du territoire.