Le capitaine a "été exemplaire"

  • A
  • A
Le capitaine a "été exemplaire"
Les enquêteurs ont entendu jeudi la jeune et mystérieuse Moldave.@ REUTERS
Partagez sur :

Les enquêteurs ont entendu jeudi la mystérieuse Moldave qui accompagnait Fransceso Schettino.

Depuis le naufrage du paquebot Concordia, Domnica Cemortan, 24 ans, ne cesse de défendre le commandant, Fransceso Schettino. Jeudi, la jeune moldave aux traits fins a été entendu par les juges.

L’ancienne danseuse de ballet a été formelle : "Schettino a eu un comportement exemplaire, jusqu’au bout. Il est un formidable commandant". Et d’ajouter devant les juges : "D’ailleurs, je l’aime".

Des vêtements de la jeune fille dans la cabine du commandant

Un témoignage qui viendrait confirmer l’hypothèse selon laquelle la jeune femme et le commandant étaient plus que des amis. Domnica Cemortan était même "l’invitée spéciale" de Fransceso Schettino, selon des médias italiens. Les enquêteurs ont en tout cas retrouvés dans la cabine du commandant, des vêtements et des objets personnels appartenant à la jeune fille.

Le soir du drame, la jeune femme et le commandant dînaient ensemble. Lors du naufrage, Domnica Cemortan était aussi à ses côtés dans la cabine de pilotage. Alors, Fransceso Schettino a-t-il été distrait pendant sa manœuvre ou a-t-il voulu épater sa jolie invitée ? L’enquête continue.

 De son côté, le commandant est toujours assigné à résidence, avec sa femme et ses filles.