L'auteur de l'attentat de Tunis identifié, 30 arrestations

  • A
  • A
L'auteur de l'attentat de Tunis identifié, 30 arrestations
@ FETHI BELAID / AFP
Partagez sur :

Les forces de l'ordre tunisiennes ont réussi à identifier l'auteur de l'attentat suicide, mardi à Tunis. 

Les autorités tunisiennes ont identifié l'auteur de l'attentat suicide qui a fait 13 morts mardi à Tunis comme un homme de nationalité tunisienne. Par ailleurs, les forces de police ont effectué plus de trente arrestations en lien avec l'attaque.

Un vendeur de rue. Le kamikaze qui s'est fait exploser en embarquant dans un bus de la garde présidentielle sur l'avenue Mohamed V à Tunis se nommait Houssem Abdelli, a précisé le ministre de l'Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli. Agé de 28 ans, il était vendeur de rue et vivait près d'Ettadhamen, l'un des quartiers les plus pauvres de la capitale tunisienne.

Trois attentats en moins d'un an. L'attaque a été revendiquée par le groupe djihadiste Daech, qui s'est déjà attribué la responsabilité de deux autres attaques d'envergure cette année en Tunisie, celle contre un hôtel de Sousse, qui a fait 38 morts fin juin, et celle contre le musée du Bardo, qui a coûté la vie à 21 personnes en mars.

Une explosion s'est produite mardi en fin d'après-midi à bord d'un bus de la sécurité présidentielle dans une petite rue perpendiculaire à l'avenue Mohamed-V, l'une des principales artères de la capitale. Cet attentat a tué 13 personnes.