L'auteur de l'attaque en Suède avait des motivations racistes

  • A
  • A
L'auteur de l'attaque en Suède avait des motivations racistes
@ AFP
Partagez sur :

L'auteur de l'attaque à l'arme blanche qui a coûté la vie à un enseignant et un élève et blessé deux autres personnes jeudi dans une école de Suède agissait pour des motifs racistes, a déclaré vendredi la police.

Ses motivations seraient racistes. C'est ce qu'a déclaré vendredi la police suédoise à propos de l'auteur de l'attaque jeudi dans une école du pays. Ce dernier a tué un enseignant et un élève et blessé deux autres personnes. 

"Convaincus" qu'il "a été inspiré par des motifs racistes". L'homme âgé d'une vingtaine d'années, qui n'avait pas de passé judiciaire, a succombé à l'hôpital à des blessures par balles infligées par les policiers."Nous sommes convaincus que l'agresseur a été inspiré par des motifs racistes quand il a commis son acte", a déclaré le chef de la police suédoise Niclas Hallgren au micro de la radio publique. "Nous sommes parvenus à cette conclusion grâce aux éléments découverts lors de la perquisition de son appartement et à son comportement durant les faits, aussi par la manière dont il a sélectionné ses victimes."

Une ville qui accueillir une importante population immigrée. L'attaque, la première contre une école en Suède depuis 1961, a eu lieu à Trollhattan, une ville industrielle de 50.000 habitants située au nord de Göteborg, dans l'ouest du pays, qui  accueille une importante population immigrée et qui est confrontée à un chômage endémique depuis l'effondrement du constructeur automobile Saab qui y avait installé son siège.