L'adoption par des couples homosexuels officiellement autorisée dans tous les Etats américains

  • A
  • A
L'adoption par des couples homosexuels officiellement autorisée dans tous les Etats américains
L'adoption est désormais légale pour les couples homosexuels dans tous les Etats américains@ DIBYANGSHU SARKAR / AFP
Partagez sur :

Un juge fédéral américain a émis une injonction contre la législation de l'Etat du Mississippi, qui interdisait l'adoption pour les couples homosexuels. Elle est donc légale dans les 50 Etats.

Un juge fédéral américain a émis jeudi une injonction préliminaire contre la législation de l’État du Mississippi, qui interdit l'adoption pour les couples de même sexe. Ce type de procédure précédant la décision finale en droit américain, comme le souligne Têtu, les textes vont changer dans cet Etat, le dernier où l'adoption par les couples gays était proscrite.

"Les mêmes avantages". "Il semble hautement improbable que la cour – qui juge qu’un État ne peut interdire le mariage homosexuel car cela reviendrait à refuser (aux couples de même sexe) les mêmes avantages (que les couples homosexuels), incluant expressément le droit à l’adoption – puisse ensuite conclure que les couples homosexuels peuvent se voir refuser l’avantage précité", a précisé le juge dans son injonction.

"Des enfants aimés et élevés". Sa décision fait suite à la plainte de deux couples du même sexe qui contestaient la législation de leur Etat. "Quatre de nos clients ont attendu des années pour devenir les parents légaux de leurs enfants, qu’ils ont aimés et élevés depuis leur naissance", a indiqué leur avocate.