La tempête Earl fait six morts au Mexique, selon un nouveau bilan

  • A
  • A
La tempête Earl fait six morts au Mexique, selon un nouveau bilan
La tempête a endommagé maisons et infrastructures. @ JOHAN ORDONEZ / AFP
Partagez sur :

La tempête tropicale a fait six morts au Mexique dans deux glissements de terrain provoqués par de fortes pluies. 

Le passage de la tempête tropicale Earl, qui a frappé jeudi le territoire mexicain, a fait six morts samedi dans deux glissements de terrain dans l'Etat de Veracruz, alors que le phénomène météorologique perdait en intensité, ont annoncé les autorités. Les glissements de terrain, provoqué par les fortes pluies de ces derniers jours, se sont produits samedi à l'aube près de Coscomatepec, pour l'un, et dans la localité de Tequila, pour l'autre, a déclaré la responsable de la Protection civile de l'Etat de Veracruz, Yolanda Gutiérrez Carlin.

Des maisons ensevelies. Le premier a enseveli "la maison (d'une) famille", tuant le père, 35 ans, la mère, 24 ans, et un bébé d'un an et demi, a-t-elle précisé. Leur fils de huit ans a pu être sauvé et est actuellement hospitalisé. Un autre couple, âgés de 24 et 25 ans, et leur fils de trois ans, sont décédés dans le second glissement de terrain. Deux autres personnes ont été blessées dans l'effondrement de leur maison, et une quarantaine de familles ont été évacuées dans la capitale de l'Etat, Xalapa, a ajouté cette responsable.

Un ouragan devenu tempête. Vendredi, la rencontre de football de première division entre Veracruz et l'América a dû être reprogrammée. Earl, qui avait été classé ouragan de catégorie 1 mercredi après-midi sur une échelle de 5, a perdu de sa vigueur après avoir atteint les côtes de Belize. Il est entré au Mexique par l'Etat de Tabasco jeudi soir, alors qu'il avait été rétrogradé en tempête tropicale par le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).