La presse britannique "attend un enfant"

  • A
  • A
La presse britannique "attend un enfant"
La grossesse de la duchesse de Cambridge est à la Une de tous les journaux britanniques mardi.@ REUTERS
Partagez sur :

REVUE DE PRESSE - Le bébé de Kate et William enthousiasme la presse britannique.

Le fœtus n’a encore que quelques semaines, mais il est déjà une star. Les médias britanniques et internationaux ont fait leurs choux gras de l’annonce de la grossesse de Kate, l’épouse du prince William. Au Royaume-Uni, le sujet figure à la Une de presque tous les quotidiens, des tabloïds aux journaux les plus respectables. Tour d’horizon.

>> A LIRE AUSSI : Kate et William vont avoir un bébé

times grossesse kate

© CAPTURE D'ECRAN

Le meilleur titre. Le très sérieux Times annonce à sa Une : "nous attendons un enfant". Car ce n’est pas seulement le couple royal qui attend un bébé, mais le Royaume-Uni tout entier. Après l’annonce officielle, très attendue, le pays a adressé ses félicitations au jeune couple. Et nul doute que la grossesse de la duchesse de Cambridge sera scrutée à la loupe par les Britanniques. Une véritable "hystérie collective", commente sur Europe 1 Stéphane Bern, spécialiste des têtes couronnées, estimant que la pression médiatique autour de Kate "n’est pas sans rappeler celle qui a entouré celle de la naissance de William, en 1982".

kate william toast 930

© Reuters

La photo qui avait mis la puce à l’oreille. La presse s’y attendait : depuis un an, les rumeurs allaient bon train. Malin, le Daily Mailen profite, comme d’autres titres, pour ressortir une photo datant de septembre, sur laquelle le couple royal participe à une réception à Singapour. "Les spéculations sur une éventuelle grossesse ont été nourries par cette image sur laquelle Kate boit de l’eau alors que son mari boit du vin" pendant ce dîner de gala, rappelle le Sun.

>> A lire aussi : Ce qui attend le bébé de Kate et William

une daily star kate enceinte

© CAPTURE D'ECRAN

La blague de mauvais goût. De son côté, le tabloïd The Daily Star note que "tout cela est dû aux noix de coco". Le journal a en effet pris son calendrier et calculé que la duchesse de Cambridge avait dû tomber enceinte alors que le couple était en voyage en Asie et dans le Pacifique Sud. "A Tuvalu, ils ont été vus en train de siroter du jus de noix de coco verte, censée donner plus de virilité aux hommes", note The Daily Star, ajoutant que Kate aurait en outre suivi un régime à base de choux de Bruxelles pour améliorer la fertilité.