La police turque met en garde contre des attentats à Pâques

  • A
  • A
La police turque met en garde contre des attentats à Pâques
@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Cette alerte intervient une semaine après un attentat en plein coeur d'Istanbul dans lequel quatre touristes étrangers, trois Israéliens et un Iranien, ont trouvé la mort.

La police turque a lancé un avertissement sur de possibles attentats du groupe Etat islamique (EI) visant des chrétiens ou des juifs pendant le week-end pascal dans le pays, a rapporté samedi l'agence Anatolie. Cette alerte nationale met en garde contre des attaques qui pourraient cibler des églises célébrant Pâques dimanche, mais aussi contre des synagogues, précise l'agence de presse progouvernementale.

La police prévient que des membres de l'EI ont pu faire des repérages de lieux de culte aussi bien que de consulats ou d'ambassades, en particulier à Ankara, et que les fondations religieuses non musulmanes doivent être sur leurs gardes. Cette alerte intervient une semaine après un attentat en plein coeur d'Istanbul dans lequel quatre touristes étrangers, trois Israéliens et un Iranien, ont trouvé la mort. Il a été attribué par les autorités turques à un jihadiste ayant des liens avec l'EI.

Le groupe Etat islamique est accusé de quatre des six attentats qui ont frappé la Turquie depuis l'été dernier, dont un double attentat suicide à Ankara qui avait fait 103 morts au milieu d'une foule de partisans de la cause kurde réunie devant la gare centrale.