La police de Los Angeles tue un adolescent de 14 ans

  • A
  • A
La police de Los Angeles tue un adolescent de 14 ans
Des policiers en Californie. Image d'illustration.@ FREDERIC J. BROWN / AFP
Partagez sur :

Après avoir pris la fuite, le garçon, suspecté d'actes de vandalisme, aurait été abattu après qu'il ait tiré des coups de feu en direction des policiers.

Un adolescent de 14 ans a été tué à Los Angeles par des agents des forces de l'ordre, sur lesquels il aurait tiré, a annoncé la police mercredi.

Des actes de vandalisme. L'incident a eu lieu dans le quartier populaire de Boyle Heights, et l'adolescent, Jesse Romero, est mort sur le coup, d'après le médecin légal. Lors d'une conférence de presse mercredi, le chef adjoint de la police de Los Angeles (LAPD) Robert Arcos a expliqué que des agents étaient intervenus à la suite d'informations sur des actes de vandalisme et notamment "des inscriptions de gangs" réalisées par des adolescents de 14 à 16 ans. Deux suspects ont été repérés par les policiers, l'un s'est enfui à pied.

Il aurait tiré sur les policiers. Selon Robert Arcos, un témoin aurait vu le jeune homme courir pour échapper aux policier et tirer avec un pistolet en direction des officiers qui le poursuivaient. Mais le responsable n'a toutefois pas pu confirmer que l'officier qui a tué Romero était lui-même en train d'essuyer des tirs au moment où il a fait feu sur l'adolescent, ni si ce dernier appartenait à un gang. Lors de la conférence ont été montrées des images de l'arme chargée retrouvée sur les lieux. Les agents portaient des caméras corporelles et les images seront examinées.

Membre d'un gang ? Teresa Dominguez, qui se présente comme la mère de Romero, l'a décrit sur la radio locale KPCC comme "un gentil garçon" qui ne "faisait rien de violent". Lourdes Miranda, qui a dit connaître le jeune homme, a toutefois déclaré sur la même station de radio qu'il faisait partie de gangs.