La moitié des Syriens ont besoin d'une aide d'urgence

  • A
  • A
La moitié des Syriens ont besoin d'une aide d'urgence
@ REUTERS
Partagez sur :

LE CHIFFRE - 9,3 millions de Syriens ont besoin d'une aide humanitaire d'urgence, a déclaré le secrétaire général de l'ONU.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré mercredi devant une conférence de donateurs au Koweït, que la moitié de la population syrienne avait besoin d'une aide d'urgence dans le pays en guerre.

9,3 millions de personnes ont besoin d'aide. "Près de 9,3 millions d'individus ont besoin d'une aide humanitaire d'urgence", a-t-il déclaré, en disant par ailleurs espérer que la conférence de paix prévue le 22 janvier en Suisse aboutirait à un gouvernement de transition pour mettre fin au bain de sang.

380 millions des États-Unis. Washington va apporter 380 millions de dollars supplémentaires d'aide humanitaire, portant à 1,7 milliards leur aide humanitaire totale, a annoncé John Kerry, le secrétaire d'Etat, à Koweït. Le Koweït a de son côté annoncé une contribution de 500 millions de dollars. Au total, l'ONU espère mobiliser 6,5 milliards de dollars pour les victimes du conflit.

sur le même sujet, sujet,

LE MONDE SELON ADLER - Syrie, l'éclatement de l'opposition

ON VOUS EXPLIQUE TOUT - L'EIIL, une "franchise" d'Al-Qaïda