La femme qui a foncé dans la foule à Las Vegas inculpée pour meurtre

© capture d'écran
  • Copié
avec AFP , modifié à
La femme, qui a foncé dans la foule dimanche soir à Las Vegas, tuant une personne, à été inculpée pour 

La femme qui a foncé avec sa voiture sur la foule dimanche soir à Las Vegas, tuant une personne, a été inculpée pour meurtre, a annoncé lundi le procureur Steven Wolfson lors d'une conférence de presse. "Nous allons débuter la procédure d'inculpation pour meurtre avec utilisation d'une arme mortelle", a précisé le procureur. "Nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'un acte de terrorisme", a redit le shérif de Las Vegas Joe Lombardo, en évoquant un "acte intentionnel". Mais comme "nous avons des difficultés à obtenir ses antécédents" et "nous avons encore ces inconnues, nous n'excluons pas à 100% la possibilité d'un acte terroriste", a-t-il ajouté.

La conductrice identifiée. La conductrice, âgée de 24 ans, est identifiée comme étant Lakeisha Holloway, originaire de l'Oregon.  Elle transportait dans sa voiture, une Oldsmobile 1996 immatriculée dans l'Oregon, une fillette de 3 ans qui est sortie indemne de l'accident. Le shérif a expliqué que la conductrice semblait être en conflit avec le père de la fillette. Elle passait sans doute par Las Vegas pour aller rejoindre cet homme au Texas, selon lui.

Une trentaine de blessés. Une trentaine de personnes ont été aussi blessées dans l'incident, dont trois sont encore dans un état critique, "avec des blessures à la tête", selon le shérif. L'accident s'est produit sur le Strip, une portion du Las Vegas Boulevard bordée de grands hôtels et de casinos, où affluent des touristes du monde entier. Il est intervenu au moment où se se tenait le concours de Miss Univers, remporté par Miss Philippines. Après avoir foncé dans la foule sur un trottoir vers 18h30, la conductrice s'est arrêtée à un hôtel tout proche pour demander d'appeler les urgences. "Elle ne semblait pas stressée par ses actions", a rapporté le chef de la police, ajoutant qu'elle n'était pas sous l'influence de l'alcool. Mais un expert a précisé qu'elle était sous l'influence d'une "sorte de stimulant".