La consommation de sodas n'a jamais été aussi basse en 30 ans aux Etats-Unis

  • A
  • A
La consommation de sodas n'a jamais été aussi basse en 30 ans aux Etats-Unis
La consommation de soda aux Etats-Unis n'a pas été aussi basse depuis 30 ans@ AFP/SOE THAN WIN
Partagez sur :

Les habitudes de consommation des Américains évoluent : leur consommation de soda a atteint son plus bas niveau en trente ans, selon un rapport récent. 

En 2015, la consommation de boissons gazeuses non alcoolisées par Américain a atteint son plus bas niveau depuis 1985, selon une étude publiée récemment, rapporte la chaîne américaine Abc

Plus de boissons énergétiques. Le déclin des sodas est favorisé par l'explosion de la consommation de boissons alternatives, des boissons énergétiques aux cafés glacés, et par le souhait des consommateurs de réduire la part de sucre ou d'édulcorants dans leur régime alimentaire", a analysé le rédacteur en chef de la revue Beverage Digest, qui a publié l'étude. 

Craintes faces aux édulcorants. Les sodas "light" sont également concernés par ce déclin. "Le scepticisme des consommateurs face aux édulcorants, comme l'aspartame, continue de faire baisser les ventes des marques de sodas allégées", précise l'étude. Une version sans aspartame du Pepsi light a été créée l'année dernière, en réaction à ce phénomène.