L'UE clôt une procédure contre Servier

  • Copié
avec AFP

La Commission européenne a clos vendredi une enquête ouverte contre les laboratoires Servier, soupçonnés d’avoir fourni des informations "dénaturées et inexactes" dans le contexte d'une enquête de concurrence sur le secteur pharmaceutique.

En janvier 2008, la Commission avait lancé cette enquête au sujet des pratiques visant à retarder la mise sur le marché de médicaments génériques. Au cours des investigations, qui ont pris fin en juillet 2009, la Commission avait notamment envoyé des questionnaires à plusieurs laboratoires pharmaceutiques dont Servier.

Soupçonnant Servier d'avoir donné des informations "dénaturées et inexactes", la Commission avait lancé une procédure à l'encontre du laboratoire qui a rejeté les accusations de Bruxelles.

"A la lumière des arguments de Servier, qui nécessiteraient d’importantes recherches complémentaires, la Commission a décidé de classer l’affaire et de se concentrer plutôt sur l’application matérielle des règles de concurrence dans un certain nombre d’affaires en cours, dont l’une concerne Servier", a finalement décidé la Commission.