L’équipe d’Angleterre privée de diffusion télé

  • A
  • A
L’équipe d’Angleterre privée de diffusion télé
Partagez sur :

Le match de qualification pour la coupe du monde Ukraine-Angleterre sera diffusé uniquement sur le net, et moyennant finances.

Près de douze livres sterlings (13,05 euros) pour regarder un match de football : samedi, pour regarder le match de qualification pour la coupe du Monde Ukraine-Angleterre, les téléspectateurs britanniques devront mettre la main au porte-monnaie et se rendre sur le web. Deux formules différentes sont proposées : en cas d'inscription avant mercredi soir, le prix sera de 5 livres ; samedi, il pourra grimper jusqu'à douze livres.
Explications : aucune des grandes chaînes anglaises (ITV, BCC, Sky Sports ou ESPN) n’a souhaité mettre sur la table les 2 millions de livres (2,2 millions d’euros) réclamées par Kentaro, une entreprise spécialisée dans l’acquisition de droits télés, pour diffuser la rencontre. Toutes les chaînes invoquent le trop grand risque que ferait courir la programmation du match : son coup d’envoi, à 17h15, interviendrait presque en même temps que la diffusion de programmes phares, comme X Factor.
Même si leurs protégés ont déjà assuré leur ticket pour la Coupe du Monde, les supporteurs des joueurs britanniques sont en colère, raconte le Times, dans un article publié le 6 octobre. "C’est un vrai désastre, et une insulte", lance Marc Perryman, pour le groupe officiel des supporters : "Un match de qualification devrait être disponible pour tout le monde, sur une télé sans péage. La Fifa [organisatrice de la compétition] et l’UEFA devraient en faire une condition d’entrée pour tous les entreprises achetant les droits télé de rencontres nationales."
Kentaro, de son côté, mise sur un million d’achats de la rencontre sur son site, pour un chiffre d’affaires qui s'annonce conséquent.