Crash du vol d'Air Algérie : l'épave aurait été retrouvée

  • A
  • A
Crash du vol d'Air Algérie : l'épave aurait été retrouvée
@ Reuters
Partagez sur :

Selon le président du Mali et le chef d'état-major particulier de la présidence burkinabè, l'épave de l'avion se trouve au Mali.

L'épave aurait été localisée. Le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, a déclaré jeudi que l'épave de l'avion d'Air Algérie qui a disparu tôt dans la matinée avait été aperçue dans le vaste désert qui couvre le nord du pays. "Je viens d'apprendre que l'épave a été trouvée entre Aguelhoc et Kidal", a-t-il dit lors d'une réunion avec des dirigeants politiques, religieux et de la société civile à Bamako. Il n'a pas donné davantage de précisions. L'appareil MD-83 qui devait assurer la liaison entre Ouagadougou et Alger avait disparu tôt jeudi matin avec 118 passagers à son bord, dont 54 Français.

>> A LIRE AUSSI - L'avion d'Air Algérie volait "à son altitude de croisière"

"Nous venons de retrouver l'avion algérien. L'épave a été localisée (...) à 50 km au nord de la frontière du Burkina Faso", dans la région malienne de Gossi, a pour sa part déclaré le général burkinabè Gilbert Diendiéré, à l'issue d'une réunion de crise à Ouagadougou.

"Tout laisse penser que cet avion s'est écrasé" a pour sa part indiqué le chef de l'Etat jeudi, avant de préciser qu'"aujourd'hui même, nous ne pouvons pas établir les causes de ce qui s'est produit". "L'équipage a signalé qu'il changeait de direction "en raison de conditions météo particulièrement difficiles", a ajouté le président.

>> A LIRE AUSSI  - ce que l'on sait des passagers du vol d'Air Algérie