L'empire Disney s'offre Star Wars

  • A
  • A
L'empire Disney s'offre Star Wars
Disney "s'est mis d'accord pour acquérir LucasFilm et son portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant la légendaire franchise de La Guerre des Etoiles, ainsi que toutes ses activités", a indiqué le PDG de Disney, Robert Iger.@ REUTERS
Partagez sur :

Le groupe rachète LucasFilm et promet un 7e épisode de "La Guerre des étoiles" à l'horizon 2015.

Les fans de la saga spatiale Star Wars (La Guerre des Etoiles en français) n'ont plus très longtemps à patienter. Le groupe de divertissement Walt Disney Company, qui a annoncé mardi soir qu'il rachetait LucasFilm, le studio de cinéma de George Lucas, a également promis la sortie pour 2015 d'un nouvel épisode de la série.

Disney "s'est mis d'accord pour acquérir LucasFilm et son portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant la légendaire franchise de La Guerre des Etoiles, ainsi que toutes ses activités", a indiqué le PDG de Disney, Robert Iger, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

A lire aussi : Ils ont découvert "Tatooine"

Lucas ne sera pas à la manoeuvre

george lucas

© REUTERS

La suite annoncée, pour l'instant appelée sobrement Star Wars episode 7, devrait voir le jour en 2015. L'opération doit notamment permettre de sortir de nouveaux films de la célèbres série, avec un Episode 7 prévu pour 2015, et les deux suivants prévus ensuite avec un intervalle de "deux à trois ans", a précisé Robert Iger.

Le film ne devrait pas être réalisé par George Lucas, qui a annoncé qu'il passait la main : "Depuis 35 ans, l'un de mes plus grands plaisirs a été de voir Star Wars se transmettre d'une génération à l'autre", indique-t-il dans le communiqué. "Il est désormais temps pour moi de la transmettre à une nouvelle génération de réalisateurs." Il restera cependant consultant créatif sur le projet. En revanche, aucune information supplémentaire n'est pour l'instant connue.

4,05 milliards de dollars

Luke Skywalker Yoda 630x420

© MAXPPP

Disney a par ailleurs divulgué les détails du rachat de LucasFilm : le montant devrait être de 4,05 milliards de dollars, soit 3,12 milliards d'euros. La moitié de la somme devrait être versée en cash à son propriétaire et unique actionnaire, George Lucas, et le reste versé sous forme de 40 millions d'actions Disney.

La saga a rapporté 4,4 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros) depuis sa création.