L'ayatollah Khamenei arrive sur Facebook

  • A
  • A
L'ayatollah Khamenei arrive sur Facebook
@ FACEBOOK
Partagez sur :

Facebook est pourtant interdit en Iran, où il avait été utilisé par l'opposition en 2009.

Facebook à beau être interdit en Iran, cela n'empêche pas l'ayatollah Ali Khamenei d'y avoir sa page. Le Guide suprême de la révolution islamique vient de faire son entrée sur le réseau social, alors que l'accès en est interdit depuis qu'il a été utilisé comme moyen de communication par l'opposition lors des manifestations de 2009.

La page "Khamenei.ir" est apparue il y a quelques jours sur le réseau social après avoir été annoncée sur un compte Twitter du même nom, garantissant ainsi son authenticité. Plusieurs pages Facebook consacrées à celui qui détient le pouvoir ultime en Iran existaient déjà, ouvertes par des admirateurs. Mais celle-ci a suscité lundi plus de 7.900 "likes".

Facebook comme Twitter sont interdits en Iran, mais restent cependant utilisés par des millions d'Iraniens qui parviennent grâce à des logiciels à contourner la censure. En se convertissant aux réseaux sociaux, le pouvoir iranien cherche avant tout à promouvoir ses propres idées dans le monde pour faire pendant à l'Occident.