L'appel "au poil" de Benoît Poelvoorde

  • A
  • A
L'appel "au poil" de Benoît Poelvoorde
Benoît Poelvoorde lance un appel pour le moins insolite.@ RTL info.be
Partagez sur :

L’acteur appelle à ne plus se raser tant que la Belgique n’aura pas de nouveau gouvernement.

La Belgique traverse la plus longue crise de son histoire. Mais Benoit Poelvoorde préfère en rire. Le célèbre acteur belge a lancé mardi un appel à ses compatriotes à ne plus se raser tant qu’il n’y aura pas d’issue au blocage politique qui paralyse le pays.

Pour aller au bout de sa démarche, le comédien a réalisé une courte vidéo, diffusée sur la télévision belge RTL-TV, dans laquelle il explique son idée : "Ne soyez pas surpris par cette pilosité. Nous avons décidé de ne plus nous raser tant que nous n'aurons pas de gouvernement en Belgique", lance-t-il, les yeux rieurs, aux côtés de l’un de ses amis, arborant tous deux une barbe de quelques jours.

L'appel de Benoît Poelvoorde en vidéo:

"Si tous les gens, qui disent comme nous qu'il est grand temps que nous ayons un gouvernement et qu'il faut faire un petit effort chacun de son côté, veulent se joindre à nous, laissez pousser votre barbe et nous saurons que nous sommes tous solidaires d'une Belgique unie et qui s'en sort, une Belgique au poil", ironise l'acteur né à Namur, dans le sud du pays. "Gardons nos barbes jusqu'à ce que la Belgique se relève", insiste le comédien. Celui qui sera prochainement à l'affiche du dernier film de Dany Boon Rien à déclarer, finit par expliquer, que l’idée, qu’il "trouve formidable" vient de son "camarade", présent sur la vidéo.

Sept mois de blocage

Et son appel semble trouver un certain écho sur la toile. Sur Twitter, son nom apparaît dans les tendances les plus recherchées du site de micro-blogging. Nombre d’internautes belges et français ont ainsi relayé son message sur leurs comptes. Et les blagues fusent autour de cet appel: "C'est malin grâce à Benoît Poelvoorde, Eric Zemmour va pouvoir dire que les Belges sont plus contrôlés car la plupart sont des barbus", écrit vince 75001. "Benoît Poelvoorde appelle les Belges à ne plus se raser. Ils vont finir par marcher dessus !", plaisante aussi Filoer. "Benoît Poelvoorde appelle les Belges à ne plus se raser mais ne dit pas comment font les femmes", questionne encore sirchamallow.

Une dose d’humour pour ce pays sous pression depuis sept mois. Après les élections législatives du 13 juin, les partis flamands et francophones n'ont toujours pas réussi à former un nouveau gouvernement. A l’origine de ce blocage, la réforme des institutions du royaume, accordant plus de pouvoirs aux régions, sur laquelle ils ne parviennent pas à s’accorder. Une situation qui provoque un sentiment de lassitude de plus en plus fort au sein de la population belge. L’appel de Benoît Poelvoorde pourrait peut-être détendre l’atmosphère...