L’antisèche de Sarah Palin

  • A
  • A
L’antisèche de Sarah Palin
@ DR
Partagez sur :

Elle avait préparé un petit mémo sur la paume de sa main lors de la Tea Party Convention.

Sarah Palin avait-elle oublié de réviser sa leçon ? La gouverneure de l’Alaska, interrogée samedi à la Tea Party Convention de Nashville, paraissait bien intéressée par la paume de sa main gauche. En y regardant de plus près, des utilisateurs du site de micro blogging Twitter, relayés par le site américain Huffington Post, se sont aperçus qu’elle avait simplement prévu une petite antisèche pour son intervention. Les images ont ensuite été très largement reprises par différentes chaînes de télévision dont CNN.

On peut ainsi lire, grâce aux captures d’écran faites par les internautes, les mots "énergie" et "impôts", inscrits au stylo noir sur sa paume de main, ainsi que le mot "budget" barré. Le Huffington Post souligne que l’antisèche n’était pas destinée à l’aider pendant l’interview, "mais lors de la partie de l’émission intitulée Q&A" (questions and answers), une série de questions précises à laquelle elle a dû répondre.

On voit clairement Sarah Palin lire les petits mots inscrits sur la paume de sa main à la 50ème seconde de la vidéo ci-dessous.

Ironie de l‘histoire, lors de cette intervention, "Sarah Palin a taclé le président américain pour son utilisation du télé-prompteur", s’amuse le Huffington Post.