Kim Jong-Un a-t-il vraiment imposé sa coupe de cheveux à tout le pays ?

  • A
  • A
Kim Jong-Un a-t-il vraiment imposé sa coupe de cheveux à tout le pays ?
@ REUTERS
Partagez sur :

STYLE - Le dirigeant de la Corée du Nord aurait imposé aux étudiants sa propre coupe de cheveux.

La rumeur. Comme toutes les informations venues de Corée du Nord, elle est à prendre avec des pincettes, même si elle est reprise par la très sérieuse BBC. Citant le Korea Times, cette dernière affirme que le dirigeant de Corée du Nord, Kim Jong-Un, aurait demandé aux étudiants de tout le pays d'adopter sa coupe de cheveux.

Un choix qui se révèlerait aussi autoritaire que risqué, et pour cause : selon la presse sud-coréenne, la coupe de cheveux adoptée par Kim Jong-Un serait tout sauf populaire, rappelant aux Nord-Coréens le style capillaire des "contre-bandiers chinois". Mais comme souvent avec ce pays enclavé, il est très difficile de vérifier cette rumeur. "Selon NK News - un site de référence sur la Corée du Nord, basé aux États-Unis, cette information ne pourrait être qu'une simple rumeur. Il a recueilli les témoignages de personnes qui ont récemment voyagé en Corée du Nord et qui n'ont constaté aucun changement capillaire dans ce pays", nuance donc France 24

kim jong-un armée REUTERS

Seule certitude, les coupes de cheveux sont très réglementées dans cette dictature : les coiffeurs ne peuvent proposer qu'un choix limité de coupes, au nombre de 18 pour les femmes et de dix pour les hommes.

A lire aussi

COUP DOUBLE - En Corée du Nord, on vote pour recenser les déserteurs

INSOLITE - Kim Jong-Un au parc d'attraction

CONTEXTE - Les deux Corées discutent à nouveau