Khodorkovski a demandé un visa pour la Suisse

  • A
  • A
Khodorkovski a demandé un visa pour la Suisse
@ REUTERS/Steffi Loos
Partagez sur :

L'ex-oligarque critique du Kremlin a été libéré la semaine dernière. Il purgeait une peine de prison pour fraude et évasion fiscale.

L'ex-oligarque critique du Kremlin Mikhaïl Khodorkovski a déposé mardi une demande de visa Schengen pour la Suisse d'une validité de trois mois, a annoncé le ministère suisse des Affaires étrangères. "Mikhaïl Khodorkovski a déposé cette demande à l'ambassade de Suisse à Berlin le 24 décembre", selon un communiqué du ministère.

L'ambassade de Suisse est en train d'examiner cette demande de visa, et est en contact à ce sujet avec l'Office fédéral des migrations à Berne, a-t-on ajouté de même source. Cette procédure "est confidentielle", ajoute Berne, qui précise qu'il n'y aura aucune information sur ce dossier avant la décision des autorités concernant cette demande de visa.

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré vendredi de la colonie pénitentiaire de l'Arctique où il purgeait une peine de prison pour fraude et évasion fiscale.

L'ancien PDG du groupe pétrolier Ioukos, qui entretient des liens étroits avec la Suisse, a choisi l'Allemagne pour première destination après sa libération surprise.