Kate et William attendent un deuxième enfant

  • A
  • A
Kate et William attendent un deuxième enfant
@ Reuters
Partagez sur :

ROYAL BABY BIS - La duchesse de Cambridge est enceinte, annonce Buckingham Palace lundi.

Un deuxième Royal Baby est en route ! La Duchesse de Cambridge attend un deuxième enfant a annoncé Clarence House lundi. Le prince George, âgé de tout juste un an, deviendra donc grand frère dans quelques mois.



Très fortes nausées. "Leurs altesses royales, le duc et la duchesse de Cambridge, sont enchantés d'annoncer que la duchesse de Cambridge attend leur second enfant. La reine et les deux familles sont enchantés de cette nouvelle", indique le communiqué. Comme lors de sa première grossesse, Kate souffre du syndrome d'"hyperemesis gravidarium", de très fortes nausées. La princesse n'a néanmoins pas été hospitalisée : elle est soignée chez elle, au palais de Kensington. La première grossesse de Kate avait été annoncée dès les premières semaines, après que la duchesse de Cambridge avait dû être hospitalisée en raison de ses très fortes nausées.

Une grossesse peu avancée. D'après des porte-parole, Kate et William n'ont appris la grossesse que très récemment. Selon Clarence House, la duchesse n'a pas encore atteint le seuil des 12 semaines de grossesse mais "lorsqu'il est devenu évident qu'elle n'était pas en état d'être aux côtés du duc à Oxford aujourd'hui (lundi, ndlr) et que de nombreux engagements officiels pourraient être affectés, le duc et la duchesse ont pris la difficile décision d'être totalement transparents sur cette grossesse", indique un porte-parole du palais. Lorsque la duchesse de Cambridge aura passé les 12 semaines, le palais de Kensington annoncera quel mois est prévu le terme de la naissance.

Un agenda allégé. La princesse n'accompagnera donc pas son mari lundi à Oxford et ses prochains déplacements officiels seront maintenus au cas par cas. Elle doit notamment se rendre, seule, à Malte à la fin du mois. Kate prévoit néanmoins d'assister à la cérémonie d'ouverture des Invictus Games à Londres le 10 septembre prochain, un événement organisé par son beau-frère, le prince Harry, et qui rassemblera des athlètes blessés au cours de combats.

Le prince William et Kate Middleton sont déjà les parents d'un petit George, qui a fêté son premier anniversaire le 22 juillet dernier. 

>> LIRE AUSSI - Joyeux anniversaire prince George !