Johnny : "Mon vrai cadeau, c'est chanter sur scène"

  • Copié
johnny hallyday salut reuters 930620

© REUTERS

Johnny Hallyday fêtera, dans quelques jours, ses 70 ans, sur la scène de Bercy. Le rockeur français, qui était l'invité d'Europe 1, mardi, a confié sa joie à l'idée de célébrer, à nouveau, un anniversaire en concert. "Ça devient une habitude ! Je suis très heureux de le faire sur scène, c'est un joli moment à partager avec le public. Mon vrai cadeau, c'est chanter sur scène, c'est bien de faire son anniversaire sur scène ! On oublie le trac, on ne pense qu'à faire de la musique et un spectacle. Mon plaisir, c'est faire plaisir aux gens : ils se déplacent, leur donner plus que ce qu'ils attendent !".

"J'ai pas 70 ans |dans ma tête, NDRL] ! Sinon je ne ferai pas ce métier... On fait un métier, moi comme les autres, où l'on ne sent pas les années passer. Je pense toujours comme quand j'avais 20 ou 30 ans. Je ne vois pas la différence honnêtement ! Je ne suis pas plus fatigué qu'avant quand je fais un spectacle. Ca me parait invraisemblable d'avoir 70 ans dans quelques jours !", a-t-il confié".

Mais la star reconnaît que le métier a changé. "C'est devenu plus professionnel ! Il aurait été impensable dans les années 1960 ou 1970 de se dire qu'il y a 18 semi-remorques, des tonnes de matériel pour le son, les lumières, c'était inconcevable ! Avant c'était beaucoup plus artisanal ! Ma première tournée, j'avais 15 ans et demi, il y avait une Citroën avec un porte-bagages, la batterie et la batterie étaient sur le porte-bagages, les guitares sur nos genoux dans la voiture, c'était une traction avant, on allait en concert comme ça", s'est souvenu le chanteur.

Mais Johnny n'est pas pour autant nostalgique. "Je préfère maintenant ! (Rires.) Mais c'était le début, c'était excitant, on était plein d'espoir, on partait sur les routes à l'aventure. Plus à l'aventure et moins organisé que maintenant !", a-t-il confié. La rock star a également expliqué fonctionner au trac. "Comme je suis assez "traqueur", j'ai toujours tendance à aller sur la scène au dernier moment. Si je vois dans les couloirs quelqu'un en train de balayer, je l'arrête, je vais lui parler, ça me rassure avant de monter sur scène !"