Quand Johnny Depp tente une blague sur l'assassinat de Donald Trump

  • A
  • A
Quand Johnny Depp tente une blague sur l'assassinat de Donald Trump
A l'occasion du festival de Glastonbury, en Grande-Bretagne, Johnny Depp a fait une blague concernant un éventuel assassinat de Donald Trump.@ OLI SCARFF / AFP
Partagez sur :

A l'occasion du festival de Glastonbury, en Grande-Bretagne, Johnny Depp a fait une blague sur un éventuel assassinat de Donald Trump.

La blague risque de ne pas passer. Présent au festival de Glastonbury, en Grande-Bretagne, Johnny Depp a profité du fait d'avoir un micro dans la main devant un large public pour tenter un trait d'humour au sujet de Donald Trump. "À quand remonte la dernière fois qu'un acteur a assassiné un président ?", a-t-il demandé à la foule, faisant référence à l'assassinat d'Abraham Lincoln par John Wilkes Booth en 1865.

Il a toutefois tenu à "clarifier les choses" ensuite : "Je ne suis pas un acteur. Je mens pour gagner ma vie." "Mais quand même, ça fait un certain temps que ce n'est pas arrivé et peut-être que c'est le moment", a-t-il ajouté. Le public présent a semblé réagir de façon mitigée à cette blague. L'acteur a également reçu quelques critiques sur les réseaux sociaux, rapporte la BBC. "C'est juste une question, je n'insinue rien du tout", tout de même tenu à préciser Johnny Depp.

Excuses. Dans un communiqué envoyé vendredi au magazine People, l'acteur s'est même excusé "pour la mauvaise plaisanterie, de mauvais goût, tentée hier soir à propos de Donald Trump". "Je voulais seulement faire une blague, pas offenser qui que ce soit", ajoute-t-il. La Maison-Blanche vendredi a réagi aux propos de Johnny Depp en rappelant que le président Trump "condamne la violence sous toutes ses formes". Elle "déplore que d'autres comme Johnny Depp ne suivent pas son exemple".