John Kerry se casse le fémur à vélo et rentre aux Etats-Unis

  • A
  • A
John Kerry se casse le fémur à vélo et rentre aux Etats-Unis
John Kerry à vélo@ AFP
Partagez sur :

Le secrétaire d'Etat américain a été hospitalisé à Genève, a annoncé le département d'Etat. Il s'est cassé le fémur.

Le secrétaire américain d'Etat John Kerry a eu un accident de vélo dimanche à la frontière franco-suisse, en Haute-Savoie. Il a été hospitalisé à Genève dans un état "stable". il s'est cassé le fémur, a annoncé le département d'Etat.

Évacué par hélicoptère. L'accident dont on ignore encore les circonstances s'est produit vers 9H40 près de la commune de Scionzier, en Haute-Savoie. John Kerry a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de l'université de Genève où il est examiné. Le ministre américain "n'a pas perdu connaissance", selon le porte-parole du département d'Etat. "Du personnel médical et un médecin étaient sur les lieux avec le convoi du secrétaire d'Etat au moment de l'accident".

Retour précipité à Boston. Il devait quitter dans la journée Genève pour les Etats-Unis, a annoncé le département d'Etat. "Il sera de retour à Boston aujourd'hui pour se faire soigner à l'Hôpital général du Massachusetts", selon le porte-parole du département d'Etat John Kirby. 

Un grand sportif. John Kerry, qui aura 72 ans en décembre, est un grand sportif qui a l'habitude de faire du vélo lors de ses très nombreuses tournées en Europe. Il était à Genève depuis vendredi pour des entretiens avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif et devait se rendre à Madrid en fin d'après-midi ce dimanche.