J.K Rowling s'engage contre le Brexit

  • A
  • A
J.K Rowling s'engage contre le Brexit
@ AFP
Partagez sur :

L'auteure de la saga mondiale, Harry Potter, prend position contre la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne dans un message sur son site internet. 

C'est une voix qui va forcément résonner dans la campagne sur le référendum de la sortie du Royaume-Unie de l'Union européenne. Alors que les Britanniques sont appelés aux urnes jeudi, J.K Rowling, auteure d'Harry Potter, s'engage contre le Brexit, dans un message sur son site internet, repéré par L'Obs

"Je sais comment créer un monstre". Dans ce message assez long, l'écrivain débute par ces mots : "Je ne suis pas experte de grand-chose, mais je sais comment créer un monstre". Elle cite notamment "Hannibal Lecter, Big Brother et Voldemort" avant d'évoquer l'affiche de campagne anti-immigrés du parti populiste Ukip, "une réplique presque identique de la propagande utilisée par les nazis". 

J.K Rowling dénonce aussi cette campagne comme étant "une des campagnes politiques les plus amères" jamais menées. 

Une femme engagée. Ce n'est pas la première fois que J.K Rowling prend position, comme le rappelle L'Obs. Lors du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse, celle-ci avait ainsi fait campagne pour son maintien dans le Royaume-Uni.