Jérusalem : une Palestinienne tuée après avoir tenté de poignarder des policiers israéliens

  • A
  • A
Jérusalem : une Palestinienne tuée après avoir tenté de poignarder des policiers israéliens
Les policiers étaient stationnés à l'entrée de la vieille ville de Jérusalem.@ AFP
Partagez sur :

Une Palestinienne a été abattue par la police dimanche alors qu'elle tentait de poignarder des policiers israéliens à Jérusalem.

Une Palestinienne qui a tenté de poignarder des policiers israéliens à l'entrée de la vieille ville de Jérusalem a été abattue dimanche, selon la police israélienne. La femme "a sorti un couteau en direction des policiers postés à la porte de Damas (et) a été neutralisée par les forces sur place", selon un communiqué de la police qui a indiqué plus tard que l'assaillante avait succombé à ses blessures. Aucun membre des forces de l'ordre israéliennes n'a été blessé, selon la police. L'identité de l'assaillante n'a pas été donnée.  

Vague d'attaques. Une vague de violences en Israël ainsi que dans les Territoires palestiniens occupés a causé la mort depuis le 1er octobre 2015 de 262 Palestiniens, 41 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Érythréen, un Soudanais et un citoyen britannique, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, souvent commises à l'arme blanche par de jeunes gens isolés. Ces attaques se sont notablement espacées depuis plusieurs mois.