Jeremy Corbyn ne fera pas campagne pour un "Brexit"

  • A
  • A
Jeremy Corbyn ne fera pas campagne pour un "Brexit"
@ AFP
Partagez sur :

Le chef du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn ne voit pas le Labour faire campagne en faveur d'un "Brexit", une sortie du Royaume-Uni, lors du référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne qui doit avoir lieu d'ici la fin 2017.

Il a beau être qualifié de "gauchiste", le tout nouveau chef du parti travailliste n'est pour autant pas un euroseptique. Le chef du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn ne voit pas le Labour faire campagne en faveur d'un "Brexit", une sortie du Royaume-Uni, lors du référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne qui doit avoir lieu d'ici la fin 2017.

Il veut une Europe plus sociale. Elu samedi à la tête du parti d'opposition, Jeremy Corbyn est issu de l'aile gauche du Labour et certains commentateurs s'attendaient à ce qu'il recommande au parti d'adopter une position eurosceptique. Interrogé sur ce point par la BBC, Jeremy Corbyn a répondu par la négative.

"Ce à quoi je m'oppose, et je resterai opposé, c'est l'idée que David Cameron va parcourir l'Europe pour renoncer aux droits des travailleurs, à la protection de l'environnement et à tout un tas de choses qui sont très importantes", a-t-il dit. Le chef du Parti travailliste a souhaité que l'Europe ait un programme plus social et ne se contente pas d'être une zone de libre échange.