Des photos de stars américaines dénudées volées

  • A
  • A
Des photos de stars américaines dénudées volées
Jennifer Lawrence fait partie des stars concernés par la divulgation de photos privées@ Reuters
8 partages

Des dizaines de stars, dont Kate Upton, mais aussi Kaley Cuoco, se seraient fait dérober des clichés. Un piratage de masse pourrait être à l’origine de ces fuites.

L'INFO. Le nombre de stars concernées est impressionnant. Plus d’une trentaine de célébrités hollywoodiennes se seraient fait dérober des photos, sur leur téléphone portable ou leur compte iCloud, une plateforme de stockage de données.

Rihanna, Jennifer Lawrence, Hayden Panettiere, Scarlett Johansson ou encore Kate Upton seraient concernées. Mais aussi Avril Lavigne, Cara Delevigne, Hillary Duff, Kaley Cuoco, Mary Kate Olsen, Kirsten Dunst, Kim Kardashian et Selena Gomez.

Une discussion sur un forum. L’information est tout d’abord apparue sur le site 4chan, un forum de discussion. Le message, supprimé depuis mais relayé par le site Mashable, indiquait une impressionnante liste de noms, concernés par un piratage. "Désolés les mecs, mais vous devez comprendre : les gens dont on parle dans ce fil de discussion sont très connus. Je suis juste un type qui tient ce site dans mon temps libre", pouvait-on lire à la place du message en question. "Est-ce que je veux avoir des problèmes judiciaires ? Non." 

Dans la journée, des photos dénudées de Jennifer Lawrence et Rihanna ont circulé sur internet, mais l'origine exacte de ces clichés n'a pas été établie.

Des comptes Twitter suspendus. L’agent de l’actrice Jennifer Lawrence s’est indigné auprès de Mashable, indiquant qu’il s’agissait d’une "violation flagrante de la vie privée. Les autorités ont été contactées et poursuivront quiconque poste les photos volées de Jennifer Lawrence". Le site d’informations note que plusieurs comptes Twitter ayant relayé ces clichés ont été suspendus, en accord avec les conditions d’utilisation, a justifié le réseau social.

Mary Winstead, de son côté, a blâmé "ceux qui regardent des photos que j'ai prises avec mon mari, il y a des années [...], j'espère que vous êtes fiers de vous". Elle a continué : "Sachant que ces photos ont été supprimées il y a longtemps, je ne peux qu'imaginer l'effort effrayant que cela a demandé".



La jeune actrice Victoria Justice, ainsi que l'agent d'Ariana Grande, ont réfuté l'authenticité de ces clichés, indiquant qu’il s’agissait de faux.