"Je ne cesse de croire à son retour"

  • A
  • A
"Je ne cesse de croire à son retour"
@ MAXPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE E1 - La mère de Pierre Legrand, l'un des otages enlevés à Arlit au Niger, garde espoir.

"Je ne cesse de croire au retour de mon fils". Pascale Robert, la mère de Pierre Legrand, enlevé au Niger avec trois autres Français il y a bientôt trois ans, se réjouit de la preuve de vie annoncée par François Hollande jeudi.
Le président français a, en effet, confirmé jeudi avoir des preuves de vie des quatre otages français enlevés par Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) sur un site d'extraction d'uranium d'Areva. Les quatre otages ont dû répondre à un questionnaire très personnel, dont eux seuls avaient les réponses. C'est ainsi qu'il a été prouvé qu'ils étaient encore vivants.

"Je repose beaucoup d'espoir sur cette preuve de vie", a confié Pascale Robert, sur Europe 1, vendredi matin. "Même si nous réagissons toujours avec prudence, je garde espoir et ne cesse de croire au retour de mon fils", a-t-elle ajouté.



Le 16 septembre 2010, au Niger, quatre Français - Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret - avaient été enlevés à Arlit, sur un site d'extraction d'uranium. Le groupe Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) a revendiqué le rapt.