Japon : un hélicoptère militaire s'écrase en zone résidentielle

  • A
  • A
Japon : un hélicoptère militaire s'écrase en zone résidentielle
Un hélicoptère militaire s'est écrasé dans une ville du sud-ouest du Japon (image d'illustration) @ TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
Partagez sur :

Un hélicoptère des Forces d'Autodéfense japonaises s'est écrasé lundi dans la ville de Kanzaki, mettant le feu à une maison.

Un hélicoptère militaire japonais s'est écrasé lundi dans la ville de Kanzaki, dans le sud-ouest du Japon, mettant le feu à au moins une maison, ont annoncé des responsables locaux.



Aucune information sur d'éventuelles victimes. "Un hélicoptère des Forces d'Autodéfense s'est écrasé sur une zone résidentielle. Une maison a pris feu", a déclaré un responsable officiel de la ville de Kanzaki, Katsuhide Tanaka. Aucune information sur d'éventuelles victimes n'était dans l'immédiat confirmée.

Deux personnes à bord. "Un hélicoptère des Forces d'Autodéfense s'est écrasé sur une zone résidentielle. Une maison a pris feu", a déclaré un responsable officiel de la ville de Kanzaki, Katsuhide Tanaka. Deux personnes se trouvaient à bord de l'appareil Apache, a précisé un porte-parole du ministère de la Défense. "L'hélicoptère s'est écrasé et a pris feu. Nous sommes en train de vérifier le nombre de victimes. Des images montrent que l'hélicoptère semble s'être écrasé dans une zone résidentielle et nous vérifions cela", a déclaré devant la presse le ministre de la Défense Itsunori Onodera.

14 camions de pompiers sur place. La chaîne de télévision publique NHK montrait des images d'une colonne de fumée s'élevant au milieu de maisons de cette ville de l'île méridionale de Kyushu. Des pompiers équipés portant des tuyaux couraient dans les rues tandis que l'on pouvait voir des habitants évacués s'éloignant lentement du site. Les pompiers de la ville ont précisé avoir envoyé 14 camions et trois ambulances sur les lieux.