Japon : 977 Français évacués depuis jeudi

  • A
  • A
Japon : 977 Français évacués depuis jeudi
Le ministère des Affaires étrangères avait recommandé aux ressortissants français de Tokyo de se déplacer vers le sud du pays ou de rentrer en France.@ Reuters, Jacky Naegelen
Partagez sur :

Des rotations d'avions gouvernementaux qui les ont transportés vers Séoul, avant des vols pour Paris.

La France a évacué depuis jeudi 977 de ses ressortissants qui souhaitaient quitter le Japon, après le séisme du 11 mars, grâce à des rotations d'avions gouvernementaux qui les ont transportés vers Séoul, avant des vols pour Paris, a annoncé le Quai d'Orsay.

"Grâce à six rotations d'avions gouvernementaux les 17 et 18 mars, 977 de nos compatriotes qui souhaitaient quitter le Japon ont pu se rendre à Séoul", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero. "Quatre vols spéciaux leur permettent aujourd'hui de regagner la France. L'arrivée à Paris des premiers vols est prévue aujourd'hui en fin d'après-midi", a-t-il précisé.

Le ministère des Affaires étrangères avait recommandé aux ressortissants français résidant dans la région du Kantô (mégalopole de Tokyo) de se déplacer vers le sud du pays ou de rentrer en France, en raison des risques radioactifs liés à l'accident de la centrale de Fukushima.