Jacob Staudenmaier, Lalaland et Poutou, ces histoires qui ont agité le web cette semaine

  • A
  • A
Jacob Staudenmaier, Lalaland et Poutou, ces histoires qui ont agité le web cette semaine
@ Lionel BONAVENTURE / POOL / AFP
Partagez sur :

Maud Descamps vient nous raconter les bonnes histoires qui ont fait du bruit sur le web cette semaine.

On commence avec le débat qui a réuni les onze candidats à la présidentielle mardi soir. Un débat très suivi sur les réseaux sociaux et un chouchou est sorti du lot...

En plus des 6 millions 300.000 téléspectateurs qui ont suivi le débat devant leur poste, les internautes ont tweeté plus d'1,6 million de messages avec le hashtag #legranddébat. C'est le candidat du NPA Philippe Poutou qui a été le plus cité et qui a gagné le plus d'abonnés.

Un mot maintenant sur la lutte contre les fausses informations et les commentaires haineux sur les réseaux sociaux. L’Allemagne est en passe de se doter d’une toute nouvelle loi en la matière.
Oui Berlin vient d’approuver un projet de loi pour infliger jusqu'à : 50 millions d'euros d'amende aux réseaux sociaux s’ils ne suppriment pas des contenus délictueux qui ont été signalés, dans les 24 heures. Ca fait évidemment débats Outre-Rhin puisqu’il faut veiller à respecter de la liberté d’expression. La limite est ténue. Le texte doit encore être approuvé par le Parlement. Mais en tout cas l’Allemagne veut être à la pointe sur la lutte contre la cyberhaine.

Et on termine avec un lycéen qui est devenu la star du web cette semaine il s'appelle Jacob Staudenmaier...

Il est lycéen dans l'Arizona et il a décidé d'invité l'actrice Emma Stone à son bal de fin d'année Emma Stone, l'actrice de LaLaLand

Voilà, et pour la convaincre, il a reconstitué la scène d'ouverture du film multi-oscarisé qui se passe sur une autoroute. L'adolescent a changé les paroles pour l'inviter au bal. Résultat : la vidéo a été vue plus de 260.000 fois ! En revanche on attend toujours la réponse d'Emma Stone. Le bal de promotion où a lieu le 29 avril.