Italie : une "marraine" de la Camorra arrêtée

  • Copié
avec AFP

Une "marraine" de la Camorra, blonde chef de clan de la mafia napolitaine, a été arrêtée mardi matin ainsi qu'une soixantaine d'autres personnes soupçonnées d'extorsion, possession illégale d'armes, vol et trafic de stupéfiants.

"Raffaella D'Alterio a été emmenée menottée ce matin à l'aube. Durant l'opération, des mandats d'arrêt ont été lancés contre 66 personnes affiliées au clan Pianese-D'Alterio. 18 d'entre elles étaient déjà derrière les barreaux", a expliqué un porte-parole de la police.

Raffaella D'Alterio, qui "avait pris la tête du clan après la mort de son mari", assassiné en 2006, est accusée d'avoir mené des attaques violentes contre un concurrent de la zone dans l'extorsion de fonds et le trafic de fausse monnaie.

La police a également saisi des biens appartenant aux suspects, dont des voitures de luxe, des bars, des supermarchés, des maisons et des comptes bancaires. La "marraine", âgée de 50 ans, avait été elle-même blessée à l'épaule, après avoir été la cible de tirs de la part d'un clan rival en 2009.