Italie : le ministre de l'Economie annule sa rencontre avec son homologue français à Paris

  • A
  • A
Italie : le ministre de l'Economie annule sa rencontre avec son homologue français à Paris
Giovanni Tria ne rencontrera pas Bruno Le Maire mercredi. @ ALBERTO PIZZOLI / AFP
Partagez sur :

Giovanni Tria ne rencontrera pas Bruno Le Maire mercredi, suite à la crise que traversent la France et l'Italie dans leur relation en lien avec l'affaire du navire Aquarius. 

Le ministre italien de l'Economie, Giovanni Tria a annulé sa rencontre avec son homologue français, Bruno Le Maire, à Paris, prévue à 17h30 ce mercredi, en pleine polémique entre la France et l'Italie sur les migrants de l'Aquarius, a annoncé son ministère sur Twitter. Le ministre français a dit regretter cette annulation.

Rome, qui exige des excuses de Paris, a aussi menacé d'annuler une rencontre entre le président français Emmanuel Macron et le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte, prévue vendredi dans la capitale française.

"Nous regrettons", réplique Le Maire. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a regretté cette annulation, estimant qu'il y avait "beaucoup de sujets importants" à discuter sur la zone euro. "La visite a été annulée à la demande des Italiens et nous le regrettons", a indiqué le ministre soulignant qu'il avait "beaucoup de sujets importants à discuter avec M. Tria en particulier dans la perspective" du sommet européen fin juin, où des propositions de réforme de la zone euro seront présentées. "Nous espérons que cette rencontre pourra avoir lieu très vite", a ajouté Bruno Le Maire dans une brève déclaration transmise à la presse par Bercy.