Italie : démission d'une ministre dont le compagnon est mis en cause par la justice

  • A
  • A
Italie : démission d'une ministre dont le compagnon est mis en cause par la justice
Federica Guidi (à gauche), a démissionné de son poste de ministre du Développement économique, jeudi.@ ANDREAS SOLARO / AFP
Partagez sur :

La ministre italienne du Développement économique, Federica Guidi, dont le compagnon est mis en cause par la justice, a présenté sa démission jeudi.

La ministre italienne du Développement économique, Federica Guidi, a annoncé jeudi avoir remis sa démission, alors que son compagnon est mis en cause par la justice pour trafic d'influence, selon les médias italiens.

Des écoutes téléphoniques rendues publiques par la police semblent attester que la ministre a assuré son compagnon que le gouvernement adopterait une législation qui aiderait ses affaires.

"Cher Matteo". "Cher Matteo, je suis absolument certaine de ma bonne foi et de la justesse de mon action. Je crois néanmoins nécessaire, pour une question d'opportunité politique, de remettre ma démission en tant que ministre", écrit-t-elle dans un communiqué, dans lequel elle s'adresse au chef du gouvernement italien, Matteo Renzi.