Italie : 500 migrants secourus au large de la Sicile

  • A
  • A
Italie : 500 migrants secourus au large de la Sicile
Quelque 500 migrants ont été secourus au large de la Sicile (Photo d'illustration).@ Reuters
Partagez sur :

SAUVETAGE - Parmi les 500 migrants sauvés au large de la Sicile figurent 133 mineurs et 64 femmes.

Un nouveau drame de l'immigration a pu être évité. Au sud de la Sicile, la Marine militaire italienne a secouru quelque 500 migrants clandestins, dont 133 mineurs et 64 femmes, qui voyageaient à bord de deux grandes barques. 

Repérés par un hélicoptère. C'est un hélicoptère de la Marine qui a repéré lundi soir les deux embarcations bondées, au sud de Capo Passero. L'un des deux bateaux était remorqué par l'autre après avoir subi une avarie. Comme les conditions météo étaient mauvaises et que les deux barques ne comportaient pas d'équipement de sécurité, la Marine a lancé une première phase de sauvetage, avec l'aide de plusieurs navires marchands, pendant toute la nuit. Les secours ont jeté des gilets de sauvetage aux réfugiés, qui ont commencé à embarquer sur une frégate et un patrouilleur. Mais la mer étant de plus en plus mauvaise, l'opération a été interrompue, avant de reprendre dans la matinée. 

Le sauvetage des migrants :



Opération "Mare Nostrum". Ce sauvetage intervient quelques jours après le naufrage d'une embarcation transportant des immigrés clandestins depuis les côtes libyennes vers l'île de Lampedusa, qui avait fait 14 morts. Au total, depuis le début de l'année, près de 22.000 migrants et réfugiés sont arrivés par bateau sur les côtes italiennes. A l'automne dernier, deux naufrages ont fait plus de 400 morts, près de Lampedusa et de l'île de Malte. En réaction, Rome a engagé l'opération "Mare Nostrum", pour éviter de nouveaux drames. Tout en déplorant que l'Union européenne "n'aide pas" l'Italie. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

ITALIE - Naufrage d'une embarcation de migrants au large de Lampedusa

DRAME CONTINUEL - 36 morts et 42 disparus dans un naufrage en Méditerrannée

CARTE - Par où passent les migrants qui arrivent en Europe ?