Israël : tirs de roquettes d'Egypte vers Eilat, pas de blessé

  • A
  • A
Israël : tirs de roquettes d'Egypte vers Eilat, pas de blessé
Eilat a été la cible de roquettes mercredi soir (illustration).@ SAID KHATIB / AFP
Partagez sur :

Eilat, ville au sud d'Israël, a été la cible de tirs de roquettes mercredi soir, sans faire de blessés. Trois roquettes ont pu être détruites en vol et une a explosé en dehors de la ville.

Plusieurs roquettes ont été tirées mercredi soir à partir du Sinaï en Egypte vers la station balnéaire d'Eilat dans le sud d'Israël, sans faire de blessé, a annoncé une porte-parole de l'armée. "Certaines de ces roquettes ont été détruites en vol par des batteries d'Iron Dome", des batteries d'interception de roquettes, a ajouté la porte-parole.

Des attaques récurrentes de Daech dans le Sinaï. Un responsable de la mairie d'Eilat a précisé à la radio publique que trois roquettes avaient été interceptées, tandis qu'une autre roquette avait explosé en dehors de la ville. Le Sinaï est le théâtre d'affrontements sanglants entre soldats et policiers égyptiens contre des membres de la Province du Sinaï, la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat Islamique (EI). En juillet 2015, des roquettes tirées depuis le Sinaï en Egypte avaient atteint le sud d'Israël sans faire de victime. Cette attaque avait été revendiquée par la branche égyptienne de Daech.