Israël : démission du ministre de l'Intérieur après des accusations de harcèlement sexuel

  • A
  • A
Israël : démission du ministre de l'Intérieur après des accusations de harcèlement sexuel
Silvan Shalom, âgé de 57 ans, est membre de longue date du Likoud.@ AFP
Partagez sur :

Le ministre israélien de l'Intérieur Sylvan Shalom a annoncé dimanche dans un communiqué qu'il démissionnait de son poste et quittait la politique.

Sylvan Shalom, ministre israélien de l'Intérieur, a annoncé dimanche qu'il démissionnait de son poste et quittait la politique après que des médias ont fait état d'accusations de harcèlement sexuel à son encontre. "Ma famille m'apporte son soutien total mais rien ne justifie le prix qu'elle doit payer", a-t-il dit. "Dans ces circonstances, j'ai décidé de démissionner de mon poste de ministre et de député", a-t-il ajouté.

Membre du Likoud. Silvan Shalom, qui est âgé de 57 ans, est membre de longue date du Likoud, le parti de droite du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Il a également occupé dans sa carrière le portefeuille des Affaires étrangères. Ces derniers jours, la presse israélienne a révélé que plusieurs femmes s'étaient plaintes de harcèlement de la part de Silvan Shalom. Dimanche, le procureur général d'Israël a confié à la police une enquête sur ces accusations.