Iran : libéré sous caution, un homme soupçonné de meurtre tue 6 personnes

  • A
  • A
Iran : libéré sous caution, un homme soupçonné de meurtre tue 6 personnes
L' homme de 26 ans était en prison pour son implication dans une affaire de meurtre.@ ATTA KENARE / AFP
Partagez sur :

Armé d'une kalachnikov, un homme de 26 ans a fait irruption dans deux maisons de la localité d'Arak, dont celle du policier qui l'avait arrêté l'an dernier.

Un homme soupçonné de meurtre et récemment libéré sous caution a tué mercredi six personnes, dont un policier et trois membres de sa famille, dans une ville du centre de l'Iran, ont rapporté les agences de presse Irna et Isna.
Un responsable judiciaire a fait état en soirée de son arrestation.

La sœur, la mère et le frère du policier tués. Armé d'une kalachnikov, cet homme de 26 ans, qui était en prison pour son implication dans une affaire de meurtre, a fait irruption dans deux maisons de la localité d'Arak, dont celle du policier qui l'avait arrêté l'an dernier. Il l'a tué sur le coup, ainsi que la sœur, la mère et le frère du policier. Un autre membre de la famille a été blessé et hospitalisé.

Puis le tireur s'est rendu au domicile de la victime du meurtre dans lequel il est impliqué, tuant ses parents. Le frère de la victime a également été touché et blessé.

Un fait-divers rare en Iran. "Le suspect, qui s'apprêtait à fuir à Téhéran, a été arrêté", a déclaré mercredi soir le procureur d'Arak à l'agence Mizaonline, proche du pouvoir judiciaire. Son frère, qui l'accompagnait durant le carnage, avait été arrêté auparavant, selon le procureur. L'homme avait été remis en liberté le 1er janvier pour avoir accepté de coopérer avec les enquêteurs, moyennant le paiement d'une caution de deux milliards de rials (environ 47.520 euros).

Ce type de faits divers est rare en Iran.