Iran : le Parlement vote l'allocation de fonds supplémentaires pour le programme balistique

  • A
  • A
Iran : le Parlement vote l'allocation de fonds supplémentaires pour le programme balistique
Le Parlement iranien a voté dimanche une allocation pour le développement du programme balistique@ ABDULMONAM EASSA / AFP
Partagez sur :

En réponse aux sanctions imposées par les États-Unis en juillet dernier, le Parlement iranien a voté une allocation de fonds supplémentaires pour son programme balistique. 

Le Parlement iranien a voté dimanche l'allocation de 520 millions de dollars (440 millions d'euros) pour le développement du programme balistique de l'Iran et renforcer les activités régionales des Gardiens de la révolution, armée d'élite du régime, en réponse à l'"aventurisme" des États-Unis.

"Faire face aux actions terroristes des États-Unis". "Les Américains devraient savoir qu'il ne s'agit là que de notre première action", a prévenu le président du Parlement, Ali Larijani, après avoir annoncé un vote à une majorité écrasante en faveur d'un train de mesures destinées à "faire face aux actions terroristes et aventuristes des États-Unis dans la région". Les États-Unis ont imposé en juillet de nouvelles sanctions visant le programme de missiles balistiques de l'Iran.