Inondations : au moins quatre morts en Allemagne

  • A
  • A
Inondations : au moins quatre morts en Allemagne
Des inondations frappent aussi l'Allemagne, notamment en Bavière.@ TOBIAS HASE / DPA / AFP
Partagez sur :

Ils ont été retrouvés mercredi à Simbach am Inn, en Bavière. 

Quatre personnes ont été retrouvées mortes mercredi dans le sud de l'Allemagne, frappée comme la France par des inondations, qui ont également touché le nord de l'Autriche.

Peut-être d'autres victimes. Trois victimes, dont l'âge et le sexe ne sont pas connus, ont été découvertes par des plongeurs dans une habitation inondée de Simbach am Inn, bourgade bavaroise de 10.000 habitants, ont annoncé les autorités locales dans la soirée. Selon la police, "plusieurs" autres personnes pourraient se trouver au rez-de-chaussée de l'habitation. Le corps sans vie d'une femme a ensuite été retrouvé dans un cours d'eau de la commune voisine de Julbach, accroché à un tronc d'arbre, a précisé la police.

État de "catastrophe". Les deux districts de Rottal-Inn et Passau, dans le sud de la Bavière limitrophe de l'Autriche, ont été placés dans l'après-midi en état de "catastrophe", la montée des eaux coupant routes et ponts et obligeant certains habitants à se réfugier sur les toits. Dans la soirée, 9.000 foyers étaient privés d'électricité, selon l'opérateur local Bayernwerk. À Triftern, 5.000 habitants, une cinquantaine d'enfants encadrés par 25 adultes doivent passer la nuit de mercredi à jeudi dans leur école, située sur les hauteurs et non menacée par la crue, mais rendue inaccessible par la route.

Région de Salzbourg. Dans le nord de l'Autriche, la région de Salzbourg a, elle aussi, subi d'importantes pluies qui ont inondé de nombreuses routes secondaires et entraîné environ 350 interventions des secours. Les écoles seront fermées jeudi dans le district de Braunau, dans le nord du pays.