Indonésie : réouverture de l'aéroport de Bali

  • A
  • A
Indonésie : réouverture de l'aéroport de Bali
@ SONNY TUMBELAKA / AFP
Partagez sur :

L'aéroport était fermé depuis mardi à cause de cendres provenant d'un volcan qui obstruaient le ciel.

L'aéroport international de Bali a rouvert jeudi, après deux jours de fermeture en raison de l'éruption d'un volcan qui a craché des nuages de cendres entraînant l'annulation de centaines de vols vers l'île la plus touristique d'Indonésie, ont indiqué les autorités.

Cendres chassées par des vents. Les nuages de cendres provenant du mont Rinjani un volcan actif, ont été chassés du ciel de Bali grâce à des vents favorables pour la première fois depuis plusieurs jours, a indiqué un responsable de l'aéroport, Yulfriadi Gona. En conséquence, l'aéroport Ngurah Rai International "a rouvert à 14 heures 30 heure de Bali".

700 vols annulés. L'aéroport était fermé depuis mardi soir et devait initialement rouvrir vendredi matin. Mais compte tenu de l'amélioration des conditions pour la sécurité aérienne, il a été décidé de le rouvrir plus tôt que prévu, a observé Yulfriadi Gona. Près de 700 vols au départ ou à destination de Bali, dont 320 vols internationaux, ont été annulés de mardi à jeudi, bloquant des milliers de passagers parmi lesquels de nombreux touristes. 

Un précédent en juillet. Les cendres provenant d'un autre volcan de la région avait déjà entraîné la fermeture de l'aéroport balinais en juillet, en pleine haute saison, bloquant des milliers de touristes.