Indonésie : les attaques de Jakarta revendiquées officiellement par Daech

  • A
  • A
Indonésie : les attaques de Jakarta revendiquées officiellement par Daech
Cinq assaillants dont deux kamikazes sont morts après ces explosions intervenues jeudi dans la capitale indonésienne. @ BAY ISMOYO / AFP
Partagez sur :

REVENDICATION - Au moins sept personnes ont été tuées dans cette série d'attentats suicides.

L'organisation djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué officiellement jeudi la responsabilité d'une série d'attentats suicides qui ont eu lieu jeudi à Jakarta, la capitale indonésienne. Le communiqué en arabe, publié sur Internet, affirme que plusieurs bombes "ont explosé concomitamment à des attaques par quatre soldats du califat avec des armes légères et des ceintures explosives".

Le communiqué précise que les attaques ont visé un groupe de citoyens de la "coalition croisée", faisant référence à l'alliance anti-EI conduite par les Etats-Unis. Plus tôt, le groupe djihadiste avait revendiqué l'attaque par le biais d'une agence de presse proche de l'organisation.

Au moins sept morts.Plusieurs explosions et des coups de feu ont été entendus dans le centre de la capitale indonésienne Jakarta, jeudi matin. Au moins sept personnes auraient été tuées, dont des assaillants, selon un bilan provisoire des autorités.