Inde : au moins 16 pèlerins tués dans un accident de bus

  • A
  • A
Inde : au moins 16 pèlerins tués dans un accident de bus
@ TV Grab / Nile News / AFP
Partagez sur :

L'autobus se dirigeait vers les grottes d'Amarnath, considérées par les hindous comme la demeure du dieu Shiva et qui est la destination chaque année d'un important pèlerinage, avant de tomber dans un ravin.

Au moins 16 pèlerins hindous ont été tués et 27 blessés dimanche dans un accident de bus au Cachemire indien, a annoncé la police.

L'autobus se dirigeait vers les grottes d'Amarnath, considérées par les hindous comme la demeure du dieu Shiva et qui est la destination chaque année d'un important pèlerinage, avant de tomber dans un ravin. Seize de ses occupants sont morts et vingt-sept ont été blessés dont dix-neuf grièvement, a indiqué la police du Cachemire dans un communiqué.

Cet accident survient six jours après une attaque à l'arme à feu, qui avait fait huit morts, contre un autobus d'hindous effectuant le même pèlerinage. Cette attaque est la pire de ce type au Cachemire depuis un assaut similaire contre des pèlerins en 2000, qui avait fait 32 morts. Le pèlerinage d'Amarnath, effectué chaque année par des dizaines de milliers de personnes, est un symbole d'unité religieuse dans cette partie du Cachemire qui vit depuis avril au rythme d'une énième vague de violences.