Incendie d'une tour à Londres : au moins six morts

  • A
  • A
Incendie d'une tour à Londres : au moins six morts
L'incendie a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi une tour de logements sociaux de 24 étages à Londres.@ Adrian DENNIS / AFP
Partagez sur :

Au moins six personnes sont mortes et 74 blessées dans l'incendie d'un immeuble à Londres dans la nuit de mardi à mercredi, selon un bilan encore provisoire.

EDIT : Le bilan, qui risque encore d'évoluer, est désormais de 17 morts

Au moins six personnes sont mortes dans l'incendie qui a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi une tour de logements sociaux de 24 étages à Londres, un bilan provisoire qui risque de s'alourdir, a annoncé la police londonienne.

Le bilan risque de s'alourdir. "Je peux confirmer qu'il y a six morts à cette heure mais le bilan risque de s'alourdir lors de l'opération de recherche qui s'annonce complexe et sur plusieurs jours", a déclaré dans un communiqué Stuart Cundy, commandant à la Metropolitan Police, alors que de nombreuses personnes étaient toujours portées disparues. Plus de 74 personnes ont par ailleurs été hospitalisées, dont 20 dans un état critique.

Se jeter dans le vide. Des rescapés ont raconté avoir vu des habitants sauter dans le vide pour échapper aux flammes qui ravageaient cette tour comportant 120 appartements sur 24 étages, près du quartier chic de Notting Hill, dans l'ouest de Londres. D'autres témoins ont vu des parents jeter leurs enfants par la fenêtre pour tenter, dans un geste désespéré, de les sauver.