Incendie de la tour Grenfell : les recettes du Community Shield reversées aux victimes

  • A
  • A
Incendie de la tour Grenfell : les recettes du Community Shield reversées aux victimes
L'incendie de la tour Grenfell a fait au moins 79 morts.@ NIKLAS HALLE'N / AFP
Partagez sur :

Les recettes du Community Shield, qui va opposer les clubs londoniens de Chelsea et d'Arsenal le 6 août, seront reversées aux victimes de l'incendie.

Les recettes du Community Shield, organisé le 6 août à Wembley entre les équipes londoniennes de Chelsea et d'Arsenal, seront reversées aux victimes de l'incendie de la tour Grenfell à Londres, qui a fait au moins 79 morts la semaine dernière, a annoncé la Fédération anglaise (FA) vendredi. La FA, qui a aussi invité les familles des victimes, les rescapés et les services de secours ayant intervenu sur l'incendie, a dit espérer récolter au moins 1,25 million de livres (environ 1,42 million d'euros).

Les deux clubs reverseront aussi au fonds de soutien. "Le football est pour tout le monde et nous espérons que le 6 août, il pourra, à sa façon, redonner quelque chose à ceux qui en ont le plus besoin", a déclaré le président de la FA Greg Clarke. Chelsea et Arsenal ont annoncé qu'ils allaient reverser les sommes reçues lors de ce traditionnel rendez-vous du début de saison au fonds de soutien en faveur des victimes de l'incendie.