Ils s'incrustent chez Barack Obama

  • A
  • A
Ils s'incrustent chez Barack Obama
Partagez sur :

Deux "people" ont pu s'introduire dans une soirée officielle à la Maison Blanche alors qu'ils n'étaient pas invités.

L'exploit mérite d'être salué. Tareq et Michaele Salahi ont réussi le tour de force de s'incruster dans une soirée… à la Maison-Blanche. Le Washington Post révèle que, mardi soir, à l'occasion d'une réception officielle en l'honneur du premier ministre indien Manmohan Singh, le couple s'est retrouvé mêlé à un parterre de VIP, et a publié sur sa page Facebook des photos de cette soirée à laquelle il n'était pas convié.

Une dizaine de photos montre ainsi les deux personnalités - un joueur de polo et une ancienne pom-pom girl, qui doivent participer à une émission de télé-réalité prochainement – en compagnie de plusieurs invités : le vice-président Joe Biden, le maire de Washington Adrian Fenty, la présentatrice de CBS Katie Couric ou encore le directeur de cabinet de la Maison blanche, Rahm Emanuel.

Tareq et Michaele Salahi ont pu entrer dans la même pièce que Barack Obama et Manmohan Singh, indique le Washington Post, mais on ignore s'ils ont pu les rencontrer. Le quotidien souligne que les deux intrus n'ont pu prendre place à la table du dîner installée sous un chapiteau dans le parc de la Maison-Blanche.

Le Secret service,chargé de la protection du président des Etats-Unis, se demande encore comment les Salahi ont pu se jouer du dispositif de sécurité. Les premiers éléments de l'enquête "montrent qu'un de nos points de contrôle n'a pas suivi la procédure requise pour vérifier que les deux individus figuraient bien sur la liste", a indiqué Edwin Donovan, porte-parole du service de sécurité.

Personne n'a couru le moindre danger, ont toutefois fait savoir les services de sécurité. En effet, comme tous les invités, les deux intrus sont "passés à travers des magnétomètres et plusieurs autres systèmes de détection".