Ils parviennent à contrôler un animal par la pensée

  • A
  • A
Ils parviennent à contrôler un animal par la pensée
Une équipe de scientifiques a réussi à créer une interface grâce à laquelle des hommes ont pu contrôler des animaux par la pensée@ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

Des chercheurs de l'université de Harvard sont parvenus à faire bouger la queue d'un rat à la force de leur esprit.

Ils ne sont pas "Jedi", mais chercheurs à l'université de Harvard. Une équipe de scientifiques a réussi à créer une interface grâce à laquelle des hommes ont pu contrôler des animaux par la pensée, rapporte mercredi le Huffington Post. L'expérience, réussie dans 94% des cas, a permis de faire bouger la queue d'un rat. Et les chercheurs travaillent maintenant sur la transition de pensées plus complexes, voire de sentiments, comme la colère ou même... l’excitation sexuelle.

"D'un coté, l'homme est équipé d’électrodes sur le crâne, afin que ses pensées soient lues par une machine. Celle-ci interprète la commande formulée par le cerveau humain et l'envoi à son tour vers celui du rat, grâce à des ultrasons focalisés de haute intensité", détaille le Huffington Post, pour qui il s'agit "de l'une des plus grandes avancées en matière de recherche sur la transmission télépathique".